Voyage à Chambord

12 élèves de collèges et lycées, accompagnées par 9 membres de l’association, sont partis direction du Château de Chambord le 30 avril 2022. 

Le départ a eu lieu à l’ESITC Caen à 6h45. L’autocar de l’entreprise Pierrot Voyages a transporté le groupe dans les meilleurs conditions qui soient. Après une courte pause petit-déjeuner sur une aire d’autoroute près du Mans, nous sommes arrivés au Château de Chambord à 11h00.  

 

La plupart a découvert pour la première fois la demeure faite construite par François 1er. La visite majestueuse a permis au groupe de profiter du célèbre escalier à double hélice, pièce centrale du château. Après un détour par la boutique souvenirs, nous avons pu profiter des plateaux repas livrés par Le Panier du Cuisinier, restaurateur local, avec une vue magnifique sur l’édifice. 

 

 

 

A 14h, nous avons pris la direction d’Amboise, cité marquante dans les dernières années de la vie de Léonard de Vinci. A 15h30, nous sommes donc rentré dans sa dernière demeure, le Château du Clos Lucé. Les élèves ont pu y découvrir les différentes idées et innovations du génie. Après un petit goûter et sous un magnifique soleil, nous avons pu profiter du grand parc jouxtant la demeure. Les jeunes se sont bien amusés avec les différentes attractions initialement prévues pour les tous petits 😉.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pris le chemin du retour vers 18h30. Le dîner a été pris sur l’aire de Sarthe-Le Mans où nous avons été très bien accueilli par Cœur de Blé. A l’arrivée vers 23h sur Caen, les jeunes se sont vu offrir des souvenirs des deux lieux visités ainsi qu’un petit sachet rempli de chocolats et confectionné par l’association La Solidarité Internationale de l’ESITC. 

 

 

 

Un grand merci à Ludovic, Alice, Sofia, Rosie, Lou-Ann, Gabin, Matis, Anne-Lise, Lucas, Thomas, Mathieu, Josue, Ayman, Amadou, Sarah, Louis, Azeline, Océane, Ambre et Sterenn. 

Galerie photos :

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/43