Pôle évènements

 

La Réussite en Cordées, c’est aussi proposer une ouverture culturelle aux élèves. C’est donc dans cet objectif que nous organisons des événements pour ces derniers.

 

Ceux qui connaissaient déjà l’association ont peut-être entendu parler de voyages à l’étranger et d’activités. Malheureusement, cette année, il ne nous est plus possible de continuer selon cette organisation . C’est pourquoi nous avons dû repenser les événements que nous pouvions proposer. Afin de mener à bien ce nouveau projet, un poste a été créé au sein du pôle pilote de l’association : celui de responsable événements. Cette année, c’est donc Quentin RICHE qui sera en charge de ce poste.

La solution pour laquelle nous avons opté est de remplacer le voyage et les activités par des sorties aux alentours de l’agglomération caennaise. En effet, cette option nous permet de maintenir des événements avec un aspect ludique et une idée de partage tout en conservant une part de découverte culturelle.

 

Pour les niveaux collège et lycée, nous avons pour objectif de proposer trois sorties en lien avec les programmes scolaires et / ou qui éveilleront l’intérêt et le goût de culture des élèves. Cela permettra à ceux-ci de découvrir et d’apprendre ensemble.

Concernant le niveau MJC, une sortie en fin d’année leur est réservée. Elle sera en rapport avec l’un des deux thèmes qui ont rythmé les activités de l’année.